L'Escargot Migrateur

Le clown, acteur social

Formation sur 5 jours

De quoi s'agit-il ?

En quoi le clown transforme-t-il le monde, soi, les autres, ses structures et ses institutions  ?
Comment, de ce fait, a-t-il toujours participé et peut-il participer encore à des actions qui permettent de sortir du fatalisme ambiant, de créer des solidarités et de la puissance collective, de travailler les peurs qui nous empêchent d'agir ?
Comment « utiliser » cet allié poètique dans la construction collective d'utopies joyeusement réalisables ?


Durant 5 jours, cette formation ouverte à tous, vous permettra de découvrir ou d'approfondir les jeux et exercices issus de la pratique clownesque, d'expérimenter des structures d'improvisation visant la co-conscientisation (soi, le clown, le public), l'émancipation en vue d'une transformation individuelle et/ou collective.

 

Pour qui ?

Toute personne qui souhaite découvrir ou approndir les potentiels de transformation sociale associés liés à la pratique du Clown et du Théâtre de l’Opprimé.
Les professionnel-le-s (quel que soit leur secteur d’intervention), militant-e-s associatifs et politiques, bénévoles, artistes, qui recherchent des alternatives à des situations professionnelles et/ou sociales insatisfaisantes.


L’Escargot Migrateur offre pour chaque formation des places à prix libre aux personnes n’ayant pas de droits à la formation, donc l’argent ne doit pas constituer une barrière. Cela fait partie de notre projet associatif.
Contactez-nous et nous trouverons une solution.


Les prochaines dates

Du 18/06/2018 au 22/06/2018 Côtes d'Armor (22) Recherche de lieu et de partenariat en cours... 5 jours / 32 heures