L'Escargot Migrateur

Théâtre Images et Théâtre de l'Opprimé

Formation sur 3 jours

De quoi s'agit-il ?

Dans le Théâtre-Images, la réalité de l'oppression est représentée sous forme de statues que nous pouvons transformer en sculptant nos propositions de transformations.
La poètique du Théâtre Images est puissante car elle permet à tous d'analyser à travers des projections et des associations différentes structures d'oppression (de l'intra-individuel à la géo-politique).

Nous vous formerons à utiliser une partie des outils et des postures du Théâtre-Images : jeux, exercices, images projetées, images simultanées, dynamisation des images, création d'images sur ou sans thème annoncé, à un petit nombre d'acteur, ou encore un grand nombre, en ligne, sur différets niveaux, en tableaux, en série, ou encore dégradées etc.
Nous vous accompagnerons, individuellement et en groupe, à travers des temps d'échanges et d'analyses quotidiens, à envisager comment remobiliser et transférer la méthode dans vos environnements.

 

Pour qui ?

Toute personne qui cherche de nouveaux outils d’échange, de débat et qui souhaite découvrir le Théâtre de l’Opprimé, particulièrement la composante du théâtre en images et son potentiel d’action.
Les professionnel-le-s (quel que soit leur secteur d’intervention), militant-e-s associatifs et politiques, bénévoles, qui recherchent des alternatives à des situations professionnelles et/ou sociales insatisfaisante.

 


L’Escargot Migrateur offre pour chaque formation des places à prix libre aux personnes n’ayant pas de droits à la formation, donc l’argent ne doit pas constituer une barrière. Cela fait partie de notre projet associatif.
Contactez-nous et nous trouverons une solution.


Les prochaines dates

Du 24/09/2018 au 26/09/2018 Bretagne (22) Recherche de lieu et de partenariat en cours... 3 jours / 24 heures