L'Escargot Migrateur

Joker en Théâtre de l’Opprimé - Posture du coopérant dans les pratiques d’Éducation Populaire

Formation sur 5 jours

De quoi s'agit-il ?

Susciter la participation, partager des enjeux communs, construire les processus de mobilisation, lutter contre les oppressions, resituer les apprentissages au coeur de nos expériences collectives... Autant de postures pédagogiques incarnées dans le rôle et le personnage de Joker de Théâtre de l'Opprimé.

À travers l'exemple et les techniques d'animation jokage, nous travaillerons à repenser les modèles de coopération dans nos interactions avec les habitants.
Le Théâtre de l’Opprimé est une réponse pertinente parce qu’il permet à la fois l'expression de tous et la mise en acte de propositions transformatrices tout en  légitimant le ressenti comme mode de participation sensible à part entière.
Nous nous formerons, dans cet espace sécurisé qu'est la formation, à mettre en oeuvre une partie des postures coopérantes du joker de Théâtre de l'Opprimé.

La formation propose donc d'approfondir les notions de pédagogies émancipatrices, et les pratiques d'animation de temps de travail démocratiques.
Autant de postures et de propositions de travail pour développer l’esprit critique, questionner les pratiques pédagogiques et renforcer la coopération au sein dun groupe et d'une équipe.

 

Pour qui ?


L’argent ne doit pas constituer une barrière. Contactez-nous et nous trouverons une solution.


Les prochaines dates

Il n'y a pas de session de formation prévue pour l'instant