L'Escargot Migrateur

Stratégie de mobilisation

Formation sur 5 jours

De quoi s'agit-il ?

Une formation pour découvrir, questionner et analyser différentes façons de monter des projets au coeur desquels les personnes qui y participent n'en sont pas les objets, mais les actrices !

Comment mobiliser sur des projets communs ?
Comment construire des stratégies de participation autour de vos actions ?
Vous désirez en découdre avec le sens de vos actions ?
Vous vous interrogez sur les questions de transformation sociale ?

Cette formation vous permettra de vous approprier des outils de médiation éprouvés, de resituer dans l’histoire les enjeux de la médiation, et de construire des stratégies de mobilisation qui fonctionnent vraiment !
Nous vous accompagnerons à penser/repenser votre posture professionnelle afin d’agir en cohérence avec votre idéal de transformation sociale.

 

Objectifs

À l’issue de cette formation, les personnes qui y participent seront en mesure de :

Compétences visées

Pour qui ?

Ce stage s’adresse à des personnes professionnelles et non-professionnelles, militantes, qui oeuvrent à la mise en mouvement de groupes, de réseaux, de collectifs ou d’habitants.
Des personnes qui souhaitent en découdre avec le sens de leurs actions, s’interroger sur les questions de transformation sociale et s’approprier des outils d’éducation populaire.

Prérequis

Pour pouvoir suivre l’action de formation présentée dans ce programme, il faut disposer du niveau de connaissances préalables suivant : expérience de travail en équipe ou en collectif, animation ou encadrement d’un groupe, être volontaire et informé.


L’argent ne doit pas constituer une barrière.

L’Escargot Migrateur offre pour chaque formation des places à prix libre aux personnes n’ayant pas de droits à la formation. Cela fait partie de notre projet associatif. Contactez-nous et nous trouverons une solution.


Les prochaines dates

Du 05/11/2018 au 09/11/2018 Augan (56) En partenariat avec Le Champ Commun. 1280 € / 5 jours / 32 heures
Du 25/03/2019 au 29/03/2019 Bretagne (35) En partenariat avec la Fédération Régionale des Centres Sociaux. 1280 € / 5 jours / 32 heures