L'Escargot Migrateur

Chercher des alternatives avec le Théâtre de l’Opprimé

Formation sur 5 jours

De quoi s'agit-il ?

Une formation pour découvrir les différentes méthodes du Théâtre de l’Opprimé (théâtre forum, théâtre images, arc en ciel du désir... ), pour apporter une autre façon de s’exprimer, d’analyser et construire des solutions concrètes dans un groupe.

Toute vie collective, toute organisation sociale ou culturelle, se confronte à la nécessité de construire des stratégies : comment construire des stratégies collectives ? Le Théâtre de l’Opprimé est une réponse pertinente parce qu’il permet de :

Nous vous formerons à utiliser une partie des outils et des postures du Théâtre de l’Opprimé.

La formation propose de découvrir l’ensemble de cette méthode d’intervention composé du théâtre forum, du théâtre image, et de techniques plus introspectives nommées l’arc en ciel du désir. Autant de postures et de propositions de travail pour développer l’esprit critique et questionner nos pratiques.

 

Pour qui ?

Toute personne qui cherche de nouveaux outils d’échange/de débat et qui souhaite découvrir le Théâtre de l’Opprimé, ses différentes composantes et son potentiel d’action.
Les professionnel-le-s (quel que soit leur secteur d’intervention), militant-e-s associatifs et politiques, bénévoles, qui recherchent des alternatives à des situations professionnelles ou sociales insatisfaisantes.


L’argent ne doit pas constituer une barrière.
L’Escargot Migrateur offre pour chaque formation des places à prix libre aux personnes n’ayant pas de droits à la formation. Cela fait partie de notre projet associatif. Contactez-nous et nous trouverons une solution.


Les prochaines dates

Du 15/10/2018 au 19/10/2018 Côtes d'Armor (22) Recherche de lieu et de partenariat en cours... 1280 € / 4 jours / 32 heures