L'Escargot Migrateur

Coopération et pratiques collectives

Formation sur 3 jours

De quoi s'agit-il ?

Une formation pour celles et ceux qui veulent booster leur collectif, groupe, équipe... en poussant les questions de participation et de collaboration.

De nombreux groupes et équipes souhaitent mettre en oeuvre des processus de réflexion, de décision et d'action collectives. Cependant, elles se trouvent souvent démunies dans la mise en place d’une organisation qui permette réellement l’expression, la réflexion et la décision collective...

Comment réunir et mobiliser sur des projets collectifs ?
Quels sont les enjeux, les points de vigilance, les leviers ?
Comment construire des stratégies collectives ?
Vous désirez questionner le sens de vos actions ?
Vous vous interrogez sur les questions de transformation sociale ?

À travers cette formation, nous vous proposons de vous approprier des outils de médiation éprouvés, de situer dans l’histoire les enjeux de la médiation, de partager des grilles d’analyse et de construire des stratégies de mobilisation qui fonctionnent vraiment ! Autant de postures et de propositions de travail pour développer notre esprit critique et questionner nos pratiques.
Nous vous accompagnerons à penser/repenser votre posture professionnelle afin d’agir en cohérence avec votre idéal de transformation sociale.

 

 

 

Pour qui ?

Ce stage s’adresse à des professionnels et non-professionnels, à des militants, qui oeuvrent à la mise en mouvement de groupes, de réseaux, de collectifs ou d’habitants.
Des personnes qui souhaitent en découdre avec le sens de leurs actions, s’interroger sur les questions de transformation sociale et s’approprier des outils d’éducation populaire.


L’argent ne doit pas constituer une barrière.
L’Escargot Migrateur offre pour chaque formation des places à prix libre aux personnes n’ayant pas de droits à la formation. Cela fait partie de notre projet associatif. Contactez-nous et nous trouverons une solution.

 


Les prochaines dates

Du 27/03/2018 au 29/03/2018 Barraux (38) en partenariat avec la Compagnie Artiflette 960 € / 3 jours / 24 heures