Les financements possibles

Vous pouvez être pris en charge par les fonds de la formation professionnelle.

Vous avez de nombreux droits, renseignez-vous, parlez en à vos collègues, à votre employeur, à votre délégué du personnel, à votre conseiller Pôle Emploi, à votre OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés)...

La réforme de la formation profesionnelle fragilise ces droits chaque année, mais tant qu'ils sont encore existants, utilisez-les !

☛ Vous êtes salarié.e :

Faites une demande dans le cadre du Plan de Formation de votre structure. (En fonction de la taille de votre entreprise, le plan de formation de votre structure s'établit bien à l'avance. Parfois même, en juillet de l'année d'avant.)

Nous ne sommes pas un organisme certifié et éligible aux fonds CPF à ce jour.

☛ Vous êtes au chômage ou au RSA, inscrit.e à Pôle emploi :

Toute personne privée d’emploi, indemnisée ou non, peut suivre une formation.
Plusieurs financements sont possibles : Pôle Emploi, la Région, l’État, et les OPCA. Les financements sont différents selon que vous êtes bénéficiaire ou non de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) du régime d’assurance chômage, mais voici quelques pistes :

☛ Vous êtes bénévole dans une association :

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) peut financer des formations pour les associations qui en font la demande.

 

Demande d'inscription

Pour vous inscrire, ça commence par-ici avec ce formulaire.
Nous vous enverrons un devis ainsi qu'un programme pour effectuer votre démarche de prise en charge.
Une fois fixés sur le mode de financement, nous établissons une convention de stage à retourner signée par courrier. Cette convention valide votre inscription.